PRESENCE DE RATS SUR LA COMMUNE

16 septembre 2019
Certains administrés se plaignent de la présence de rats sur leurs propriétés. Voici quelques conseils de lutte préventive :
  • Privez l’animal de toutes sources alimentaires qui pourraient l’attirer. Les déchets et ordures doivent être placés dans des conteneurs ou des sacs solides, et les points d’eau doivent être supprimés.
  • Volaille et présence de rats vont souvent ensemble. Essayez donc de nourrir vos amis à plumes avec modération pour qu’il ne subsiste pas trop de nourriture sur le sol.  Alimentez vos poules avec de petites quantités par jour.  Conservez aussi la nourriture dans des conteneurs bien fermés, en hauteur, et gardez les environs aussi propres que possible.
  • Ne donnez aucune possibilité d’abris ou de passage à l’animal en éliminant tous les potentiels abris. Les portes et fenêtres doivent être surveillées, les trous bouchés, et les regards d’égout recouverts d’une grille.
  • Eliminez les fruits tombés et les déchets de jardin avec régularité, rapidement.
  • Si vous avez un compost à l’air libre, placez-le au fond de votre jardin le plus loin possible de votre habitation.Si malgré tout, les rats sont toujours présents, du raticide est disponible en mairie.